Logo fairing final sans texte - Savoir-Faire

Revêtement industriel, Fairing Industrie en Bretagne et en France

Rénovation de panneaux sandwich

Les panneaux sandwich sont la clé de voute de tout site industriel (agroalimentaire, pharmaceutique, militaire, électronique, recherche…). Il s’agit de cloisons en acier, séparées par un isolant, et recouvertes d’une laque adaptée à différentes contraintes de salubrité. Des composants essentiels au maintien d’un haut niveau d’hygiène en industrie.

Corrosion, trous, chocs, agressions d’agents chimiques… les panneaux sandwich sont exposés à toutes sortes de dégradations pouvant nuire à la salubrité d’un site et/ou participer à sa détérioration.

La rénovation de ces produits techniques nécessite un haut degré d’expertise. De la simple retouche à l’utilisation de pistolets électrostatiques à fort rendement, notre savoir-faire nous permet de redonner des surfaces lisses et résistantes à vos panneaux sandwich.

Au cœur de notre engagement :

– Intervention sur des supports neufs ou existants
– Respect des normes d’hygiène et de sécurité propres à chaque site
– Préparation de surface, rénovation et/ou projection de revêtement

– Utilisation d’un matériel haute précision, notamment des pistolets à faible dispersion de poussière et de peinture.
– Respect des normes en vigueur, en particulier les normes environnementales
– Prestations optimales et durables
– Finitions parfaites
– Respect des délais

avant4 - Savoir-Faireapres 6 - Savoir-Faire

Application de résine polyurée

La touche en plus de Fairing Industrie, c’est la recherche permanente de l’innovation. Nous sommes l’une des rares entreprises en Bretagne et en France à utiliser la technique de la résine polyurée pour les revêtements industriels.

Qu’est-ce que la polyurée ?

Il s’agit d’un composite formé par une réaction d’un isocyanate et d’une résine synthétique, inventé en 1989 par l’entreprise américaine Texaco Chemical Co. Initialement utilisée en tant que protection pour les rebords de table, son utilisation a été élargie depuis, mais elle reste peu connue en France.

Des caractéristiques hors normes

Dans les faits, la résine polyurée est une membrane sans joint, semblable à du plastique ou à du caoutchouc, mais avec des propriétés hors normes :

  • Entre 300 et 700% d’élasticité
  • Étanche à l’eau et certifié Applus (imperméabilité parfaite et résistance au contact permanent avec l’eau stagnante)
  • Résiste aux abrasions, aux tractions, aux compressions et aux déchirures
  • Résiste aux agents chimiques (substances acides ou alcalines, pétrole etc…)
  • S’adapte à toutes les températures (de -40 à 180 degrés)
  • Adhère à tous les matériaux
  • Sèche très rapidement (environ 30 secondes)
  • Ne produit pas de bulle et gomme les irrégularités
  • Empêche la formation de bactéries et de microbes
  • Dure très longtemps
  • Ne nuit pas à l’environnement

Pour quels projets ?

Les caractéristiques et la polyvalence de la résine polyurée en font un revêtement de choix en milieu industriel, idéale notamment pour les supports nécessitant un revêtement étanche à forte résistance chimique et mécanique.

La membrane polyurée peut être utilisée par exemple pour imperméabiliser les solages et les toitures de béton, pour empêcher les réservoirs de pétrole de fuir, pour assurer l’étanchéité des laboratoires, pour le revêtement des surgélateurs, mais aussi dans le cadre des étuves et de bien d’autres problématiques. La liste est non exhaustive, presque toutes les difficultés liées aux équipements industriels trouvent une solution dans la polyurée.

X